Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ang'élina
ang'élina
Publicité
ang'élina
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 696
19 septembre 2010

Nostalgie... quand tu nous tiens...

Aujourd'hui, je vous montre quelques pages d'un album que
j'ai réalisé pour mon père qui n'est plus tout jeune...

Sur ces pages, il était très jeune.
L'album comporte surtout des pages sur le thème de la natation,
puisqu'il faisait des compétitions.

IMGP3166


Ceci est la couverture de l'album que j'ai recouverte de tissu.
Le tampon est un florilège design qui est pile-poil
avec le thème nostalgique de mon album.


IMGP3167

Tampons Florilège design et Tim Holtz

Mon père, ce grand souriant, ne devait pas beaucoup aimer se faire

prendre en photo...

Je sais au moins de qui je tiens...

 

 

IMGP3168

 

Papier Rouge de Garance, tampons Inkadinkado (arabesques) et

le Calendrier du Postier de Toga (pour la date).

Les communiantes de l'époque étaient habillées comme des jeunes mariées.

Mon père n'est pas mal non plus avec son chapeau haut de forme et sa bouteille non ?

Comme quoi, même à l'époque, on avait de l'humour...

 

 

IMGP3169

 

J'aime beaucoup cette photo qui représente, à droite, mon père avec ses pantalons à la

Tintin...( manque plus que la petite houpette, non ?)

Ma grand-mère paternelle qui s'appelle

Angélina

n'est pas mal non plus dans le genre...

Petite anecdote la concernant :

quand j'étais petite, elle m'appelait "Jozelineque"... Comme elle était une Flamande pure souche et parlait peu le Français,

je m'imaginais que c'est parce que je portais, à l'époque, des couettes qu'elle rajoutait le "que" à mon prénom

Jocelyne (dont je me serais bien passé d'ailleurs..).

En réalité, le "que", au bout du prénom, est une marque d'affection et veut dire "petite" en flamand...

 

IMGP3172

 

 

Papier Graphic 45 que j'adore, mais que j'ai des difficultés à utiliser...

Ils sont vraiment superbes surtout pour réaliser des pages vintage.

 

 

IMGP3174

 

Papiers Rouge de Garance et Graphic 45 pour les étiquettes mode.

Photos de l'époque où l'on pose devant le photographe qui devait passer à intervalles réguliers.

Cependant, malgré les années qui passaient, les personnages avaient souvent les mêmes habits,

preuve qu'on ne changeait pas sa garde-robe tous les "36 du mois"...

Pour l'oeil averti et non myope que vous possédez, voir le texte de mon père qui,

par moment, faisait preuve d'humour.

Je lui avais demandé de commenter ses photos (il se demandait bien pourquoi avant de recevoir son album)

et il avait écrit, pour cette photo,

"la guerre n'est pas encore terminée, la taille de ma mère le prouve"

 


IMGP3177

 

Papier Toga et tampon l'Encre et l'Image

Et enfin, dernière photo que je vous montre ...

 

 

IMGP3179

 

Ma soeur aînée et ... moi sans un poil sur le caillou, comme on dit...

 

Un grand merci à tous ceux qui ont eu le courage de rester jusqu'au bout de mon article.

 

35892056_p

Publicité
Publicité
Commentaires
@
bravo pour ce travail ! et quel souvenir !!!!
L
j'admire toujours les albums héritage sans pouvoir le faire<br /> amicalement scrap
P
Oh que de souvenirs !^^<br /> Super travaille en tout cas !<br /> Avant de faire du scrap, je voulais faire de la généalogie, je crois que c'est comme ça qu'on dit.<br /> Faire des montages avec des photos de mes grands parents et tous mes oncles et tantes ainsi que les cousins et ma famille biensûr !<br /> Je te dis pas le boulot lol<br /> Bisous
C
Ton mini est tout simplement magnifique et quel bel hommage à ton Papa !!!<br /> Bravo !!!<br /> Bises et bon dimanche<br /> Caroline
P
un bel album qui rend hommage à ton papa, bravo<br /> bisous<br /> pussy
Publicité